Qui sommes nous ?

Présentation

 

 

L'association Garlézana est née de la rencontre de passionnés de percussions et de danse africaine en septembre 2013, à Bourges, et régie par la loi de Janvier 1901. Depuis plusieurs années, nous sommes rassemblés afin de transmettre et soutenir les cultures d'Afrique de l'Ouest, au travers de cours d'enseignements et de stages pour tous niveaux, d'animations, de spectacles, de partenariat inter-associatifs et d'actions à buts humanitaires ou solidaires. Atypique dans la sphère musicale berrichonne, Garlézana a également pour objectif de sensibiliser et d'ouvrir le public local à un univers qui sort de l'ordinaire. 

Dès septembre 2014, des cours de danse furent mis en place avec un fort enthousiasme. Ils sont dispensés par Jean Claude Irié Bi, danseur d'origine Gouro de la Côte d'Ivoire, et animés par des percussionnistes en live. Actuellement, un double créneau a lieu les mardis, à la salle de danse du Hameau de la Fraternité. 

Aussi, le groupe de l'association assure des prestations sur des spectacles, il a pu démontrer ses talents et son énergie sur les scènes de la région et faire danser les plus récalcitrants. Néanmoins, nous souhaitons rendre accessible notre passion à des publics variés, c'est pourquoi nous avons réalisé des ateliers spécifiques comme de l'éveil musical auprès d'enfants, de la découverte avec des personnes défavorisées, de l'ouverture et de l'interaction avec un public handicapé.

Depuis quelques mois, nous avons créé un pôle solidarité, nommée "Abobo : objectif espoir", qui a pour but de faire face aux urgences matérielles et logistiques du centre de santé urbain Henri Konan Bedie dans le quartier d'Abobo sud à Abidjan (Côte d'Ivoire).